Notre Mission

Pourquoi le Cambodge ? 

Le Cambodge est un pays en cours de reconstruction, le présent est encore fortement marqué par les cicatrices laissées par le régime des Khmers Rouges. La misère a touché de nombreuses générations et condamne encore de nouvelles. L’intégralité de la culture, des traditions et des croyances cambodgiennes ont été anéanties sous ce régime. Toutes formes d’intelligence de réflexion ont été bafouées afin de rééduquer entièrement le pays à de nouvelles « valeurs ». Tant de choses doivent être aujourd’hui développées et repensées pour que le pays et ses habitants puissent sereinement retrouver des jours meilleurs.

Ici plus qu’ailleurs, scolariser et éduquer, c’est donner l’espoir à des enfants très démunis de devenir des adultes capables de construire leur avenir et subvenir aux besoins de toute leur famille.

Notre Mission 

L’association Les Écoles de La Plantation soutient activement la scolarité des enfants de la région rurale de Kampot en leur donnant l’opportunité d’accéder à une éducation suivie dès l’École primaire Tropang Kok Knong, à l’École secondaire Vattanac Vichea et ce jusqu’à l’université.

Nous souhaitons que ces futurs adultes soient autonomes et responsables. Aujourd’hui, au Cambodge, le salaire d’une personne permet de soutenir financièrement plusieurs générations de la famille. En soutenant l’éducation des plus jeunes, nous souhaitons venir en aide à des familles entières.

Nos Actions 

Nos actions, toujours concrètes, s’articulent autour de 3 axes de développement:

° Hygiène et santé

° Scolarisation et éducation

° Formation à un métier et aide à la recherche d’un emploi

 
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :